Tournois 2023/2024

Il y aura du lourd au Grand prix de Paris

Le Major de Paris, c’est le Roland-Garros du football de table. C’est en France, c’est à Paris, c’est l’une des 5 plus importantes organisations privées de niveau international, et tous les meilleurs joueurs y sont. Les 3 et 4 février prochain, il y aura du champion du monde à la pelle sur les tapis du palais omnisport de Maisons-Laffitte :
– Carlos Florès : n°1 mondial actuel et triple vainqueur de la Coupe du monde individuelle (2010, 2012, 2015); auteur de buts sensationnels, comme ici en Ligue des champions;
– Luca Colangelo : 10e mondial actuel et champion du monde en titre (2022);
– Matteo Cicarelli : 14e mondial, champion du monde en 2018.

Parmi les Français.es, les meilleur.e.s seront là également avec Irène Rivière, championne du monde par équipe, le champion de France en titre Theo Modeste (Issy-les-Moulineaux) et le vainqueur de la Coupe de France Raphaël Pommier (Caen, 17e mondial au classement FISTF).

Les autres compétitions classées Major par la Fédération internationale sont le Grand Prix de Milan (Italie), le Grand Prix de Frameries (Belgique), le Grand Prix de Bologne (Italie) et le Grand Prix d’Ilioutis-Athènes (Grèce).