Classement international FISTF

Cliquez pour accéder directement à la page Ranking de la FISTF

Retrouvez chaque mois les classements par catégories de la Fédération internationale sportive de football de table (FISTF).

Ici le barême des points selon le type de tournoi/compétition fédérale, la participation, le classement etc.

Les catégories FISTF 2023/2024

– Open : toutes catégories, tout âge, tout sexe
– Dames : classement uniquement féminin
– Vétérans : uniquement les personnes nées avant le 1er septembre 1973.
– U20 : uniquement les personnes nées le ou après le 1er septembre 2003.
– U16 : uniquement les personnes nées le ou après le 1er septembre 2007.
– U12 : uniquement les personnes nées le ou après le 1er septembre 2011.

Ranking juin 2024 :
Rémy Lours (Caen) sort Théo Modeste (Issy-les-Moulineaux) du Top 5 Open

Quatre évènements FISTF sont pris en compte dans ce classement du mois de juin : le tournoi International Open de Traiskirchen (Autriche), le Major de Bologne, et les Grands Prix internationaux de Lisbonne (Portugal) et Singapour.

Faits marquants de ce classement : Rémy Lours (FTC Caen) sort Théo Modeste (Issy-les-Moulineaux) du Top 5 Open, et chez les Vétérans, Xavier Dubois (Caen) passe devant Axel Modeste (Issy-les-Moulineaux) à la 76e place internationale.

 
Ranking FISTF 202406 par Footballdetable Infos Footballdetable Infos

Ranking mai 2024 :
Raphaël Pommier conserve son rang malgré une perte de 135 pts

Six nouveaux évènements FISTF sont pris en compte dans ce classement du mois de mai : les Satellites de Melbourne (Australie), Tokyo (Japon) et Kent (Angleterre), et les Grands Prix de Vienne (Autriche), Majorque (Espagne) et Malte.
Aucun changement chez les Français dans les différentes catégories. En Open, Raphaël Pommier reste devant malgré une perte de 135 pts, des points en moins également pour Axel Donval mais il conserve son rang aussi.
A noter qu’avec ce classement de 1er Français au classement FISTF de mai 2024, Raphaël Pommier officialise sa sélection pour les Championnats du monde 2024 en Angleterre.
 
Ranking FISTF 202405 par Footballdetable Infos Footballdetable Infos

Ranking avril 2024 :
Audrey Herbaut redevient n°1 mondiale féminine

Deux Français.e.s figurent au top de leur catégorie.

Chez les féminines, la joueuse de l’Elan Subbuteo club Champs-sur-Marne, Audrey Herbaut, retrouve une position qu’elle n’avait plus occupé depuis juin 2022, juste avant la Coupe du monde 2022 de Rome.

Elle détrône la Portugaise Carolina Villarigues, licenciée au Dragons Azuqueca (Espagne), qui occupait la place depuis février 2023.
Sa victoire en finale contre sa rivale lors du Major de Frameries, aux tirs différentiels, s’est avérée décisive pour ce classement. 

Ambitieuse, elle relativise toutefois la portée du classement : « Le classement révèle surtout les joueuses qui jouent beaucoup sur le circuit international, pas forcement le vrai niveau de chaque féminine. Je fais une bonne saison. Reste à garder la place de n°1 jusqu’à la Coupe du monde en Angleterre« .
Chez les U16, Louis Soret (AS Hennuyer, BEL) reste n°1 mondial avec une avance confortable sur son dauphin.
Ranking par Footballdetable Infos Footballdetable Infos