Classement international FISTF
Retrouvez chaque mois les classements par catégories de la Fédération internationale sportive de football de table (FISTF).
Ici le barême des points selon le type de tournoi/compétition fédérale, la participation, le classement etc.
Les catégories FISTF 2023/2024
– Open : toutes catégories, tout âge, tout sexe
– Dames : classement uniquement féminin
– Vétérans : uniquement les personnes nées avant le 1er septembre 1973.
– U20 : uniquement les personnes nées le ou après le 1er septembre 2003.
– U16 : uniquement les personnes nées le ou après le 1er septembre 2007.
– U12 : uniquement les personnes nées le ou après le 1er septembre 2011.
Ranking juillet 2024 :
Audrey Herbaut (Champs-sur-Marne) délogée de la 1ère place mondiale par Carolina Villarigues (POR)
Quatre évènements FISTF sont pris en compte dans ce classement du mois de juillet : les tournois Internationaux d’Haverhill (ANG) et Derry (NIR), le Grand Prix international de Messine (ITA), et le Major d’Athènes (GRE).
Le mano-à-mano pour la 1ère place mondiale chez les féminines se poursuit. La Française Audrey Herbaut (Champs-sur-Marne) a occupé pendant 3 mois la place de leader, mais la Portugaise Carolina Villarigues, licenciée à l’Azuqueca en Espagne) vient de prendre suffisament de points pour doubler à nouveau la Française… Jusqu’au prochain chassé-croisé ?
Ranking juin 2024 :
Rémy Lours (Caen) sort Théo Modeste (Issy-les-Moulineaux) du Top 5 Open
Quatre évènements FISTF sont pris en compte dans ce classement du mois de juin : le tournoi International Open de Traiskirchen (Autriche), le Major de Bologne, et les Grands Prix internationaux de Lisbonne (Portugal) et Singapour.
Faits marquants de ce classement : Rémy Lours (FTC Caen) sort Théo Modeste (Issy-les-Moulineaux) du Top 5 Open, et chez les Vétérans, Xavier Dubois (Caen) passe devant Axel Modeste (Issy-les-Moulineaux) à la 76e place internationale.
Ranking mai 2024 :
Raphaël Pommier conserve son rang malgré une perte de 135 pts
Aucun changement chez les Français dans les différentes catégories. En Open, Raphaël Pommier reste devant malgré une perte de 135 pts, des points en moins également pour Axel Donval mais il conserve son rang aussi.
A noter qu’avec ce classement de 1er Français au classement FISTF de mai 2024, Raphaël Pommier officialise sa sélection pour les Championnats du monde 2024 en Angleterre.
Ranking avril 2024 :
Audrey Herbaut redevient n°1 mondiale féminine
Chez les féminines, la joueuse de l’Elan Subbuteo club Champs-sur-Marne, Audrey Herbaut, retrouve une position qu’elle n’avait plus occupé depuis juin 2022, juste avant la Coupe du monde 2022 de Rome.
Elle détrône la Portugaise Carolina Villarigues, licenciée au Dragons Azuqueca (Espagne), qui occupait la place depuis février 2023.