Tournois 2023/2024

4 mai : Grand Prix national de Saint-Symphorien-sur-Coise :
première victoire en tournoi pour Cyprien Bonnet (Saint-Symphorien)

17 participants seniors et 5 chez les Jeunes ont composé le plateau de ce GPN, nommé bien à-propos « Tournoi du muguet », en 4 poules avec têtes de série. Le jeune Cyprien Bonnet arrache sa première victoire en GPN. « Arrache », car il du se battre comme un forcené pour s’imposer aux tirs différentiels en 1/4 de finale contre son président de club Daniel Guyot dans un match spectaculaire (4-4, 3-1 TF), et à nouveau aux TF en demi-finale contre un Lorenzo Do Preti (Guebwiller) en pleine bourre ce 4 mai (1-1, 2-1 sur la 2e série de TF).

Mickaël a frôlé l’élimination dès les poules

La finale l’opposait au favori, Mickaël Blanc (FTC Saint-Symphorien) et c’est un petit but casquette qui a fait la différence. Mickaël Blanc avait du aussi batailler pour en arriver là : à la mi-temps du dernier match de sa poule 3, il perdait 0-2 contre Lorenzo Do Preti, il était virtuellement éliminé; son retour à 2-2 sur les 15 dernières minutes lui donnait l’ouverture en 1/4 de finale, au détriment de Ludovic Beauvais (SC Le Cannet-Côte d’Azur)

Un trophée en hommage de Jérôme Deffolin

Le tournoi complémentaire se jouait dès les 1/4 de finale, et il a été renommé tournoi Jerôme Deffolin. C’est justement Ludovic Beauvais qui remportait ce nouveau trophée (décidément, cette poule 3 était la plus relevée) en hommage à l’ancien licencié du club de Saint-Symphorien-sur-Coise, disparu récemment où il résidait en Alsace. Une minute de silence s’est tenue en sa mémoire, et une cagnotte a été remise au président du club de Guebwiller à destination de la conjointe de Jérôme.

Enfin, le tournoi Jeunes Open était remporté sans problème par Simon Carmona (U16)

27 avril : Grand Prix national de Combourg :
troisième victoire de la saison pour Audrey Herbaut (Champs-sur-Marne)

Elle n’est pas venue de la région parisienne pour rien : Audrey Herbaut (Champs-sur-Marne) s’est imposée dans le GPN de Combourg, 11ème édition. Le tournoi breton alignait 8 participants en Open (2 poules et demi-finales directes) et 3 en catégories de jeunes.

Skander a marqué, mais…

Il s’agit de la 3ème victoire d’Audrey en compétition cette année, après les titres dans les Major de Paris et Frameries ces dernières semaines. Elle a eu une sérieuse opposition, notamment avec celle du maître des lieux président du Celtic Combourg, Skander Farza : en match de poule, ils ne se départageaient pas, ni sur leur match (2-2), ni au classement. Ils se retrouvaient en finale et Audrey n’a pris l’avantage que d’un petit but (2-1). Dans l’autre poule le jeune Fanch Coquillon (U20) virait en tête, mais tombait en 1/2 finale contre son président.

Léa était mieux l’après-midi

Dans le tournoi complémentaire, Léa Poupart (Celtic Combourg) qui n’avait pas remporté le moindre match en poules s’imposait en 1/2 finale (contre Laurent Jaillet, Champs-sur-Marne) et en Finale (contre Laurent Salle, de retour à la compétition après un certain temps d’arrêt).

Chez les jeunes, le local Alban Badignon (Celtic Combourg) s’imposait contre Manoa Dautel (Celtic Combourg)

Les résultats à télécharger :

– 11e GPN de Combourg

– Les résultats en ligne