COMPÉTITION
TOURNOIS EN FRANCE | En mai, Christophe Dheur fait ce qui lui plaît : après Malte, il remporte le Grand Prix de France Open
Le Belge et 3e du classement mondial FISTF Christophe Dheur disputait ce samedi 30 mai une deuxième finale de Grand Prix en un mois, après celle du Grand Prix de Malte début mai. Il défiait son compatriote Bessim Golger (2e du Ranking) dans un derby belgo-maltais puisque l'un joue sous les couleurs du SC Valetta, l'autre porte le maillot du Bormla, ville voisine sur l'île de Malte. Et c'est une deuxième victoire marquante en un mois que remportait Christophe Dheur. A Malte, il s'était défait de l'Espagnol David Gonzalez, lui aussi du Bormla SC : Christophe Dheur 2 - Bormla SC 0 ! Deuxième tournoi le plus important joué sur le territoire national, le Grand Prix de France était organisé ce samedi 30 et dimanche 31 mai par le FTC Caen. Les titres étaient décernés dans six catégories individuelles.
- Open : Christophe Dheur (SC Valetta) bat Bessim Golger (Bormla SC)
- Féminine : Irène Rivière (Boss Maisons Laffitte) bat Audrey Herbaut (ESC Champs-sur-Marne) 1-0 Les autres résultats sont à suivre ce lundi.
À noter que les finales étaient jouées devant un écran géant qui diffusait la sommet de la Champions league 2026 Paris Saint-Germain - Arsenal.
Galerie photos