Classements

Fonctionnement :

Le Classement National des Joueurs est établi mensuellement et reprend les résultats obtenus en compétitions nationales (FFFTS) et internationales (FISTF) de tous les joueurs licenciés à la FFFTS Le CNJ du mois permet de définir les têtes de série pour les tournois nationaux. Le CNJ de mai permet de confirmer chaque joueur pour les championnats de France dans la division où il doit concourir à l’issue des précédents championnats de France.
Le total des points pris en compte pour établir le classement est calculé en ne prenant en compte que les 5 meilleures performances de chaque joueur dans les compétitions nationales et internationales afin de ne pas privilégier les joueurs se déplaçant beaucoup.
L’attribution des points dans chaque catégorie se fait grâce à une grille de points établie en début de saison. Le CNJ élite regroupe toutes les performances quelque soit la catégorie jouée. Cependant afin de garantir une équité entre les joueurs une modulation est appliquée. Par exemple, les points d’une compétition vétéran ne donne que 50% des points au classement Elite.


Classement National Joueur :

Classement International Joueur :