Championnats de France 2017 : Résultats

Championnats de France 2017
Ici c’est Issy !

Il y a une semaine s’achevaient les championnats de France de Football de Table, clôturant ainsi la saison 2016/2017.

41 joueurs s’étaient donné rendez-vous au Gymnase de la Source à Issy-les-Moulineaux pour les compétitions individuelles le samedi et le traditionnel par équipe du dimanche.

08h45 précise, le coup d’envoi est donné par Thomas Ponté, Président de la 3FTS. 4 divisions, un championnat minimes et onze séries plus tard c’est Jean-Guillaume EINSLE (hen-B) qui s’adjuge le titre en D1, 16 ans après son dernier titre de Champion de France décroché à Cannes en 2001 !

En D2, Eric NASZALYI (iss) s’impose et décroche son sésame pour la D1 l’an prochain, son camarade de club Christophe MONTEIRO (iss) fait de même en D3, alors qu’en D4, c’est le campésien Jean-François RUBI qui décroche le titre. Enfin, dans la compétition minime, le nantais Mark OFFMANN inscrit à son tour son nom sur le trophée minime après son frère Paul en 2014.

Le grand duel du week-end était attendu entre le FTC Caen et le FTC Issy-les-Moulineaux. Ce dernier, en pleine mutation après le départ de ces joueurs cadres vers des clubs étrangers, avait un titre à défendre et qui plus est sur ces terres. Face au dernier vainqueur de la Coupe de France, la victoire était incertaine. Les spectateurs n’avait qu’une question en tête… “Le doublé pour Caen ou un 9ème titre d’affilée pour Issy ?”

Ce sera finalement le club hôte de ces Championnats de France, le FTC ISSY LES MOULINEAUX qui s’imposera dans un dernier match de poule aux allures de finale face au FTC CAEN sur le score de 2-0.

Résultats complets en individuel : ICI
Résultats complets en par équipe : ICI
Reportage photos (lien FB) : ICI 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *